Contenu abonnés

Une exposition d’un fond de dessins de Sébastien Norblin de la Gourdaine

17/11/04 – Marché de l’art - Paris - La galerie Emeric Hahn [1], associée à la galerie Bertrand Moulins, expose à partir du 18 novembre et jusqu’au 4 décembre 2004 un ensemble de dessins de Sébastien Norblin de la Gourdaine. Né en 1796 à Varsovie et mort à Paris en 1884, il eut pour père le peintre Jean-Pierre Norblin de la Gourdaine, et fut l’élève de François-André Vincent, de Merry-Joseph Blondel et de Jean-Baptiste Regnault. Grand Prix de Rome en 1825 avec Antigone donnant la sépulture à Polynice, il décora notamment de nombreuses églises parisiennes (Saint Roch, Saint Jacques du Haut Pas, Saint-Louis-en-L’Isle,...).

1. Sébastien Norblin de la Gourdaine
La Vierge au pied de la Croix
Pierre noire, lavis, rehauts
de blanc - 40 x 27,2 cm
Paris, Galerie Emeric Hahn

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.