Contenu abonnés

Une esquisse de Pierre Lacour pour Bordeaux

Pierre Lacour (1745 – 1814)
Projet pour le plafond du Grand Théâtre de Bordeaux
La Gloire du Gouverneur de Guyenne, vers 1774
Huile sur toile - 63,5 x 78 cm
Bordeaux, Musée des Beaux-Arts
Photo : MBA Bordeaux
Voir l´image dans sa page

19/7/16 - Acquisition - Bordeaux, Musée des Beaux-Arts - La Gloire du Gouverneur de Guyenne fut éphémère puisque l’esquisse qui la met en scène ne fut pas transformée en œuvre monumentale. Ce projet de Pierre Lacour pour le plafond du Grand Théâtre de Bordeaux a été offert au Musée des Beaux-Arts de la ville par la Société des Amis, qui l’a acheté dans une vente aux enchères organisée par l’étude Briscadieu à Bordeaux le 12 mars 2016 [1].

Pierre Lacour se forma d’abord à Bordeaux, puis à Paris à partir de 1764 où il étudia dans…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.