Contenu abonnés

Une esquisse de Constantin Hansen pour le Nationalmuseum

Constantin Hansen (1804-1880)
San Pietro in Vincoli, Rome, 1836
Huile sur paper sur toile - 26 x 26 cm
Stockholm, Nationalmuseum
Photo : Nationalmuseum
Voir l´image dans sa page

4/6/14 - Acquisition - Stockholm, Nationalmuseum - Le Nationalmuseum de Stockholm a récemment acquis une esquisse à l’huile du Danois Constantin Hansen peinte à Rome en 1836. Elle a pu être achetée 290 000 couronnes dans une vente de Copenhague le 25 février 2014 grâce à une somme léguée par Ulla-Bella Sandberg (1926-2013) complétée par une donation de Gunnar Hultmark. Elle est présentée comme une vue de San Pietro in Vincoli, mais c’est davantage un bâtiment voisin de San Pietro que l’on aperçoit : la tour des Margani, transformée en campanile de l’église et du couvent de San Francesco di…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.