Contenu abonnés

Une esquisse d’Eugène Thirion acquise par le Musée des Beaux-Arts de Tours

2 2 commentaires

27/9/18 - Acquisition - Tours, musée des beaux-arts - Le Musée des Beaux-Arts de Tours a pu acheter aux enchères, le samedi 15 septembre 2018, pour la somme modique de 750 € hors frais, une esquisse d’Eugène Thirion pour l’Hôtel de Ville de Tours représentant La Céramique (ill. 1 et 2).


1. Eugène Thirion (1839-1910)
La Céramique
Huile sur toile - 31,1 x 26,2 cm
Tours, musée des beaux-arts
Photo : Tours, musée des beaux-arts
Voir l´image dans sa page
2. Eugène Thirion (1839-1910)
La Céramique, 1902
Huile sur toile marouflée - 320 x 286 cm
Tours, musée des beaux-arts
Photo : Tours, musée des beaux-arts
Voir l´image dans sa page

En 1902, l’artiste avait été appelé à décorer de trois grandes compositions une des extrémités de la salle des mariages…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.