Contenu abonnés

Un dessin du Maître de Flore offert par la Société des Amis du Louvre

Didier Rykner

4/4/19 - Acquisition - Paris, Musée du Louvre - Le département des Arts graphiques du Louvre achète parfois, heureusement, de très beaux dessins, importants pour la collection. C’est ainsi que grâce aux Amis du Louvre, le musée a pu s’enrichir très récemment d’une feuille du Maître de Flore, acquise auprès de Benjamin Peronnet qui a récemment ouvert sa galerie au 10 rue de Louvois.


1. Maître de Flore
Vénus couronnée par un satyre, l’Amour et les trois Grâces
Pierre noire, rehauts de gouache blanche - 29 x 23,5 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : Benjamin Peronnet
Voir l´image dans sa page

Le Maître de Flore est un artiste de la première École de Fontainebleau dont l’identité reste encore à établir, travaillant dans l’entourage de Niccolo dell’Abbate dont il fut peut-être l’élève,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.