Contenu abonnés

Une Crucifixion d’Adrien Sacquespée préemptée par le Musée des Beaux-Arts de Rouen

Adrien Sacquespée (1629-1692)
Christ en croix, 1656
Huile sur toile - 83 x 49 cm
Rouen, Musée des Beaux-Arts
Photo : Christie’s
Voir l´image dans sa page

1/4/14 - Acquisition - Rouen, Musée des Beaux-Arts - C’est une préemption comme on les aime que vient de faire aujourd’hui le Musée des Beaux-Arts de Rouen à la vente de tableaux anciens et XIXe chez Christie’s Paris. Car on espérait qu’elle aurait lieu, tant l’œuvre était intéressante pour ce musée et l’histoire de la peinture rouennaise, et d’un prix abordable (elle s’est vendue 14 000 € sans les frais). Il s’agit d’une Crucifixion d’Adrien Sacquespée, signée et datée 1656.

On connaît moins d’une vingtaine de tableaux de cet artiste né à Caudebec-en-Caux et qui a été étudié assez longuement par Éléonore…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.