Contenu abonnés

Une coupe en jaspe sanguin achetée par le château de Rosenborg

Coupe
Danemark, vers 1670
Jaspe sanguin - H. 7,4 cm D. 9,3 cm
Copenhague, Château de Rosenborg
Photo : Galerie Kugel
Voir l´image dans sa page

11/1/17 - Acquisition - Copenhague, Château de Rosenborg - C’est une coupe à la silhouette très épurée, dont la décoration est assurée par la pierre même dans laquelle elle est sculptée : il s’agit d’un jaspe sanguin qui, comme son nom l’indique, est ponctué de traces rouges. Réalisée au Danemark vers 1670, elle a été achetée à la galerie Kugel, à Paris, par le château de Rosenborg à Copenhague.
Elle repose sur un socle en or émaillé, sur lequel apparaît le chiffre de la reine Charlotte Amalie de Hesse-Cassel, épouse de Christian V, roi de de Danemark et de Norvège, qui régna de 1670 jusqu’à sa mort en 1699. Les quatre…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.