Contenu abonnés

Une cire de Henry Cros achetée par Orsay

Henry Cros (1840-1907)
La Belle Viole, 1874
Cire polychrome et rehauts de peinture à l’huile - D. 26 cm
Paris, Musée d’Orsay
Photo : Galerie Mathieu Néouze
Voir l´image dans sa page

16/7/15 - Acquisition - Paris, Musée d’Orsay - Le sculpteur Henry Cros, frère du poète Charles Cros, est essentiellement connu pour ses œuvres polychromes, qu’elles soit en cire ou en pâte de verre.
Le Musée d’Orsay a récemment acquis lors d’une exposition organisée par Mathieu Néouze et Éric Gillis dans la galerie du premier à Paris, un beau médaillon en cire représentant, dans un style néo-renaissant, une joueuse de viole. Le titre, La Belle Viole, est inscrit sur l’œuvre. Celle-ci, inspirée par un recueil de sonnets de Joachim du Bellay écrit en 1549-1550, représente sans doute…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.