Contenu abonnés

Une bonne nouvelle pour le développement du mécénat des PME

Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

9/4/19 - Mécénat - Alors que le gouvernement a souhaité entamer une réflexion sur les avantages fiscaux proposés aux entreprises mécènes, notamment pour les montants les plus importants, une évolution du code des impôts mise en œuvre dès 2020 pour les dons effectués en 2019 va dans le bon sens en permettant aux petites et moyennes entreprises de donner davantage, en pouvant déduire plus.
Jusqu’à présent en effet, quelle que soit la société, la déduction fiscale possible pour le mécénat était de 60% du don, mais celui-ci était plafonné à 5 pour mille du chiffre d’affaire. Inutile de dire que pour les petites entreprises, la possibilité de mécénat déductible était très faible. Une société faisant 500 000 € de chiffre d’affaire, par exemple, ne pouvait…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.