Contenu abonnés

Une aquarelle d’Antoine Vollon pour la Frick Collection

Antoine Vollon (1833–1900)
Vue du port de Dieppe, 1873
Aquarelle et graphite - 27,9 x 46 cm
New York, The Frick Collection
Photo : The Frick Collection
Voir l´image dans sa page

20/1/15 - Acquisition - New York, The Frick Collection - Connu pour ses natures mortes, Antoine Vollon, qui se forma à la gravure à Lyon puis se lança en 1859 dans une carrière de peintre et de dessinateur à Paris, peignit aussi un certain nombre de paysages, notamment en Normandie.
C’est une vue de Dieppe réalisée à l’aquarelle que vient de recevoir la Frick Collection, don de Carol Forman Tabler, spécialiste de Vollon, en mémoire de ses parents. Datée de 1873, elle fait partie des premières images de la ville que l’artiste esquissa, lui qui s’y rendit plusieurs fois entre 1873 et 1876.…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.