Contenu abonnés

Une allégorie de La Foi de Giorgio Vasari acquise par l’État italien

Giorgio Vasari (1511-1574)
La Foi, 1542
Huile sur panneau - 76,2 x 171 cm
Acquis par l’État italien (affectation non encore décidée)
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

3/12/14 - Acquisition - Italie, Ministero dei beni e delle attività culturali e del turismo - En 1541-1542, Giorgio Vasari effectua un séjour vénitien qui joua un rôle non négligeable pour la diffusion du maniérisme toscan dans la cité des Doges, au même titre que la présence de Francesco Salviati à Venise en 1539-1540. La principale entreprise vénitienne de Vasari consista en un plafond compartimenté pour une salle du Palazzo Corner Spinelli, donnant sur le Grand Canal, où demeurait alors Giovanni Cornaro [1]. Le peintre adopta pour ce décor une vue en contreplongée (da sotto in su), donnant…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.