Contenu abonnés

Une académie de Gottfrid Kallstenius achetée par Stockholm

1. Gottfrid Kallstenius (1861-1943)
Modèle au repos
Huile sur toile - 67 x 54 cm
Stockholm, Nationalmuseum
Photo : Stockholm, Nationalmuseum
Voir l´image dans sa page

17/9/20 - Acquisition - Stockholm, Nationalmuseum - Après l’Étude de nu d’Akseli Gallen-Kalela acquise au printemps (voir la brève du 6/4/20), le Nationalmuseum annonce l’entrée imminente dans ses collections d’une nouvelle académie, peinte par Gottfrid Kallstenius (ill. 1). Le Modèle au repos, acquis auprès d’un collectionneur et marchand de Stockholm, complète d’une toile de jeunesse de grande qualité le petit corpus d’œuvres de l’artiste déjà conservé, essentiellement constitué des grands paysages vernaculaires romantiques qui firent son succès à partir des années 1890. Exercice académique par…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.