Contenu abonnés

Un Tissot donné au Met en 2010 et revendu en 2013

2 2 commentaires
3. James Tissot (1836-1902)
Dans la véranda. Les rivales, vers 1875
Huile sur toile - 38,1 x 58 cm
Au Metropolitan Museum of Art entre 2010 et 2013
Vente Christie’s New York le 28 octobre 2013
Photo : Metropolitan Museum
Voir l´image dans sa page

3/10/13 - Aliénabilité - New York, Metropolitan Museum - Le 16 juin 2010, il y a donc à peine plus de trois ans, nous annoncions le don par Mme Wrightsman au Metropolitan Museum de deux petits tableaux de James Tissot. Or, l’un d’entre eux (ill. 1) va être revendu par le musée new yorkais chez Christie’s New York le 28 octobre prochain.

On sait que les musées américains, à la différence fort heureusement de leurs homologues français, peuvent vendre des œuvres à condition toutefois que l’argent obtenu leur permette…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.