Contenu abonnés

Un tableau du XVIIe siècle vandalisé et volé dans la Collégiale de Beaune

1. Richard Tassel (1580-1660)
La Résurrection du Christ
Huile sur toile - 200 x 150 cm
Beaune, Collégiale Notre-Dame
(tableau vandalisé, la partie inférieure
a disparu)
Photo : Base Mérimée
Voir l´image dans sa page

13/7/06 – Vol - Beaune, Collégiale – Un acte de vandalisme aussi stupide que scandaleux a été commis dans la Collégiale de Beaune le dimanche 9 juillet entre 18 h 00 et 18 h 30. Une belle toile de Richard Tassel, père du peintre plus connnu Jean Tassel, représentant La Résurrection du Christ (ill. 1), a été coupée en deux et la partie inférieure a été volée (ill. 2). L’œuvre, inscrite à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques, était signée et datée en bas à droite (sur le morceau qu’ont emporté les voleurs) : R. Tassel fecit / 1618. La…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.