Contenu abonnés

Un tableau du peintre autrichien Carl Moll pour Ottawa

31/10/18 - Acquisitions - Ottawa, Musée des beaux-arts du Canada - Le Musée des beaux-arts du Canada a enrichi sa collection d’art européen d’une huile sur toile du peintre autrichien Carl Julius Rudolf Moll. A la table du petit-déjeuner, considérée jusqu’alors comme perdue, a été retrouvée en collection privée chez les descendants de l’ami canadien auquel Siegmund Isaias Zollschan, qui acquit l’œuvre à la fin des années 1930, confia nombre de ses biens à l’aube de la seconde guerre mondiale, avant d’être déporté et de mourir durant la Shoah. Elle est la première peinture de l’artiste à rejoindre les collections du musée [1] mais aussi plus largement les collections publiques canadiennes.


Carl Moll (1861-1945)
A la table du petit-déjeuner, 1901
Huile sur toile -107 x…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.