Contenu abonnés

Un tableau de Reinier Nooms Zeeman à Amsterdam

Reinier Nooms Zeeman (1623/24-1664).
Vue de la rivière de l’IJ avec l’Arsenal, 1664
Huile sur toile - 68 x 52 cm
Amsterdam, Het Scheepvaartmuseum
Photo : Scheepvaartmuseum
Voir l´image dans sa page

12/5/16 - Acquisition - Amsterdam, Het Scheepvaartmuseum - Construit sur une île artificielle en 1656 dans le port d’Amsterdam, par l’architecte Daniel Stalpaert, l’édifice servit d’abord d’entrepôt et de magasin à l’amirauté, puis d’arsenal (’s Lands Zeemagazij), avant d’abriter à partir de 1973 le Musée national de la Marine (Het Scheepvaartmuseum). C’est une peinture où l’on aperçoit justement le bâtiment au second plan qui vient d’être acquise par le musée auprès d’un marchand hollandais. Elle fut réalisée en 1664, l’année même de la mort de l’artiste. Reinier…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.