Contenu abonnés

Un tableau de Vincent acquis par Langres

François-André Vincent (1746-1816)
L’Enlèvement de doña Mencia de Mosquera, vers 1778
Huile sur toile - 52 x 75 cm
Langres, Maison des Lumières-Denis Diderot
Photo : Galerie Terradès
Voir l´image dans sa page

31/8/15 - Acquisition - Langres, Maison des Lumières-Denis Diderot - Outre celui des Beaux-Arts, la ville de Langres a ouvert en octobre 2013 un autre musée qui porte le nom de « Maison des Lumières-Denis Diderot ». Installé dans le bel hôtel du Breuil de Saint-Germain, ce musée est consacré comme son nom l’indique au père de l’Encyclopédie (né à Langres en 1713), et plus largement au Siècle des Lumières. Une partie des objets exposés provient de dépôts d’autres institutions. Il est donc logique que Langres tente de combler les manques dans ses collections,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.