Contenu abonnés

Un tableau de Simon de Châlons acquis par le musée de Châlons-en-Champagne

Simon de Mailly, dit Simon de Châlons (1506-1568)
d’après Andrea Solario (vers 1465-1524)
Ecce Homo
Huile sur bois - 38,2 x 31,1 cm
Châlons-en-Champagne, Musée
des Beaux-Arts et d’Archéologie
Photo : Christie’s
Voir l´image dans sa page

10/12/15 - Acquisition - Châlons-en-Champagne, Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie - Hier, Virginia Verardi, directrice des musées de Châlons-en-Champagne, a pu acheter pour 25 000 livres (frais inclus) l’Ecce homo de Simon de Mailly, lors de la vente qu’organisait Christie’s à Londres.

Simon de Mailly, dit Simon de Châlons, est certes né à Châlons-en-Champagne, mais fut actif, entre 1532 et 1562 environ, en Avignon où la plupart de ses œuvres sont aujourd’hui conservées dans les musées, mais aussi dans les églises. Cela…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.