Contenu abonnés

Un tableau de Sebastiano del Piombo pour Chicago

Sebastiano del Piombo (1485-1587)
Le Portement de croix, 1515-1517
Huile sur bois -118 x 92 cm
Chicago, Art Institute
Photo : Art Institute of Chicago
Voir l´image dans sa page

7/7/16 - Acquisition - Chicago, Art Institute - Un Portement de croix vendu aux enchères chez Durán à Madrid le 28 mai 2015 [1], comme « attribué à Sebastiano del Piombo » n’était estimé que 12 000 euros, ce qui témoignait du peu de foi accordée à cette attribution. Il fut cependant adjugé 170 000 euros et vient d’être acquis par l’Art Institute de Chicago auprès de la galerie londonienne Colnaghi, cette fois donné en plein à l’artiste.

Le Christ occupe le premier plan, coupé aux genoux ; sa croix marque une diagonale dynamique dans la composition qu’elle divise en deux : à gauche se…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.