Contenu abonnés

Un tableau de Sargent pour le Smithsonian

John Singer Sargent
Etable à Cuenca, 1903
Huile sur toile - 57,1 x 72 cm
Washington, Smithsonian American Art Museum
Photo : Smithsonian American Art Museum
Voir l´image dans sa page

6/3/14 - Acquisition - Washington, Smithsonian American Art Museum - Connu pour ses portraits mondains, dont il apprit les ressorts auprès de Carolus-Duran et pour lesquels il fit preuve d’une virtuosité indéniable, John Singer Sargent ne peignit pas seulement des femmes élégantes posant dans des intérieurs raffinés ; il traita des sujets plus prosaïques, comme en témoignent les ânes dans une étable, tableau récemment acquis par le Smithsonian American Art Museum auprès d’un collectionneur privé.

Américain né à Florence, mort à Londres, Sargent voyagea beaucoup et notamment en Espagne…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.