Contenu abonnés

Un tableau de Rubens, réputé disparu pendant la guerre, réapparaît en Russie

Pierre-Paul Rubens (1577-1640)
Tarquin et Lucrèce, 1610-1611
Voir l´image dans sa page

29/09/03 - Découverte - Allemagne-Russie - Un tableau de Rubens, Tarquin et Lucrèce, datant de 1610-1611 et réputé disparu pendant la seconde guerre mondiale du château de Sanssouci à Potsdam, vient de réapparaître. Propriété d’un particulier, la toile (en mauvais état) aurait été récemment remise au gouvernement russe afin d’être éventuellement rendue à l’Allemagne. C’est du moins ce qu’espère son gouvernement. Il faut cependant rester prudent, car il semble que le propriétaire actuel soit réticent à céder cette peinture sans contrepartie. Le devenir de ce Rubens devrait être à l’ordre du jour de la réunion de Gerhard Schröder et Vladimir Poutine le mois prochain. Rappelons que…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.