Contenu abonnés

Un tableau de Mola offert au Metropolitan

16/11/20 -  Acquisition - New York Metropolitan Museum - Caïn tua son frère parce que Dieu aima son offrande plus que la sienne. L’épisode fut représenté par Pier Francesco Mola dans un tableau qui a été offert au Metropolitan Museum par Alan M. May, en mémoire de son épouse, à l’occasion du 150e anniversaire du musée en cette année 2020 (ill. 1). Il fut présenté dans la galerie de Jean-Luc Baroni en 2016. L’œuvre rejoint dans les collections plusieurs dessins du maître ainsi qu’une huile sur cuivre illustrant Le Repos pendant la fuite en Egypte.


1. Pier Francesco Mola (1612 - 1666)
Caïn et Abel, vers 1650-1652
Huile sur toile - 139 x 90 cm
New York, Metropolitan Museum of Art
Photo : JL Baroni
Voir l´image dans sa page

La composition de Caïn et Abel s’inspire…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.