Contenu abonnés

Un tableau de Martinus Rørbye acquis par l’Art Institute de Chicago

Martinus Rørbye (1803-1848)
Jeune abbé lisant, 1836
Huile sur toile - 39 x 28 cm
Chicago, Art Institute
Photo : Galerie Michel Descours
Voir l´image dans sa page

27/4/13 - Acquisition - Chicago, Art Institute - Redécouverte il y a quelques années, la peinture danoise du XIXe siècle est désormais systématiquement achetée par les plus grands musées européens et américains.
Si Christoph Eckersberg reste aujourd’hui le plus connu, il est loin d’être le seul grand peintre de cette école, qui se caractérise par un faire très minutieux, proche de celui des hollandais du Siècle d’or, ainsi qu’un sentiment romantique comparable à celui que l’on peut trouver dans la peinture allemande contemporaine.

L’Art Institute of Chicago vient d’acquérir, auprès de la galerie Michel…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.