Contenu abonnés

Un tableau de Luca Penni acquis par le Louvre

Luca Penni (vers 1500-1557)
Auguste et la sibylle de Tibur
Huile sur panneau - 84 x 103 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

31/12/12 - Acquisition - Paris, Musée du Louvre - Hasard du marché de l’art : alors que les œuvres peintes conservées de Luca Penni sont extrêmement rares, le Musée du Louvre a pu acquérir (auprès de la galerie Jan Muller Antiques à Bruxelles) un tableau de ce maître, hélas dans un état de conservation moyen, qui a pu ainsi être intégré à la remarquable rétrospective qu’il lui consacre jusqu’au 14 janvier 2012.

Le sujet est connu : Auguste, voulant savoir si le monde verrait naître un homme plus grand que lui, posa la question à la sibylle qui lui désigna dans le ciel une apparition de la Vierge et l’enfant. La…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.