Contenu abonnés

Un tableau de l’École de Fontainebleau préempté par le Louvre

6/10/19 - Acquisition - Paris, Musée du Louvre - Qu’il s’agisse du Louvre ou du château de Fontainebleau, peu de tableaux de l’École de Fontainebleau passant en vente, pourvu qu’ils soient de qualité, échappent aux musées, d’autant que leurs prix sont souvent très raisonnables compte tenu de leur qualité.


École de Fontainebleau, vers 1550
Artémise buvant les cendres de Mausole (?)
Huile sur toile - 32 x 79 cm
Préempté par le Musée du Louvre
Photo : Le Floc’h
Voir l´image dans sa page

Cette règle vient une nouvelle fois de se confirmer aujourd’hui à Saint-Cloud, chez la maison de vente Le Floc’h, où le Louvre a préempté pour la somme modique de 9 000 € hors frais une toile représentant sans doute (l’iconographie n’est pas certaine) Artémise buvant les cendres de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.