Contenu abonnés

Un tableau de Gleizes pour le McNay Art Museum

Albert Gleizes (1881-1953)
Portrait of Madame H. M. Barzun, 1911
Huile et graphite sur toile
San Antonio, McNay Art Museum
Photo : 2014 ARS, New York / ADAGP, Paris
Voir l´image dans sa page

5/3/14 - Acquisition - San Antonio, McNay Art Museum - Le portrait de Madame Barzun peint par Albert Gleizes en 1911, est récemment entré au McNay Art Museum de San Antonio, légué par le fils du modèle, Jaques Barzun (1907-2012). Il est stylistiquement proche d’un autre portrait cubiste, celui de Jacques Nayral peint par l’artiste la même année (Londres,Tate Modern).
Anne-Rose Barzun était l’épouse de l’écrivain Henri-Martin Barzun qui participa avec Gleizes à l’expérience communautaire de l’Abbaye de Créteil de 1906 à 1908. Le couple partit aux États-Unis en 1919, où leur…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.