Contenu abonnés

Un tableau de Giovanni David acquis par le Musée Fabre

12/12/10 – Acquisition – Montpellier, Musée Fabre – En novembre 2010, le Musée Fabre a acheté, Galerie Michel Descours à Lyon, un beau tableau de Giovanni David, Tobie enterrant les morts (ill. 1). Cet artiste génois, mort à 41 ans, fut l’élève de Domenico Corvi à Rome où il arriva en 1770. Graveur et décorateur de théâtre (il travailla notamment à la Fenice), il est aussi l’auteur de toiles à l’inspiration gothique, influencées notamment par l’art de Füssli dont il avait pu connaître les œuvres à Rome où celui-ci avait vécu entre 1770 et 1778.


1. Giovanni David (1749-1790)
Tobie enterrant les morts
Huile sur toile - 85 x 74,5 cm
Montpellier, Musée Fabre
Photo : Didier Michalet / Galerie Michel Descours
Voir l´image dans sa page

La toile acquise par Montpellier [1]

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.