Contenu abonnés

Un tableau de Giovanni Boulanger acquis par Troyes

Giovanni Boulanger (1606-1660)
Allégorie de la Conversation
Huile sur toile - 67 x 82,5 cm
Troyes, Musée Saint-Loup
Photo : Musée Saint-Loup
Voir l´image dans sa page

28/02/12 - Acquisition - Troyes, Musée Saint-Loup - Né à Troyes, le peintre Jean (ou Giovanni) Boulanger partit très tôt en Italie, mais contrairement à nombre de ses confrères il ne revint pas au pays et fit carrière outre-monts. Après être passé par l’atelier de Guido Reni, il se mit au service à partir de 1638 du duc de Modène pour qui il peignit le décor du Palazzo d’Este, à Sassuolo, notamment sa galerie [1]. Malgré une abondante production au service du duc et pour les églises de la région, rares sont les œuvres certaines à être parvenues jusqu’à nous. L’un de ses tableaux les plus connus, Le…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.