Contenu abonnés

Un tableau de Constable pour l’Ashmolean

John Constable
La Maison de Willy Lott depuis
ma Stour (The Valley Farm)

Huile sur toile - 61 x 50,8 cm
Londres, Ashmolean Museum
Photo : Ashmolean Museum
Voir l´image dans sa page

31/10/14 - Acquisition - Oxford, Ashmolean Museum - Un tableau de John Constable acquis par dation (« acceptance in lieu  » en anglais) orne désormais les cimaises de l’Ashmolean Museum. Le musée ne possédait jusqu’à ce jour que des esquisses à l’huile de l’artiste, au nombre de quatre.

Peinte vers 1816-1818, cette toile représente la maison de Willy Lott, un motif récurrent dans l’œuvre du peintre qui la représenta sous tous les angles au long de sa carrière. Elle fait partie du paysage du Suffolk où Constable naquit, grandit et connut le propriétaire, agriculteur qui habita durant…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.