Contenu abonnés

Un tableau de Benjamin West acquis par le Louvre

Benjamin West (1738-1820)
Phaëton sollicitant auprès d’Apollon la
conduite du char du Soleil
, 1804 (avant restauration)
Huile sur toile - 142 x 213 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : Musée du Louvre
Voir l´image dans sa page

29/7/07 – Acquisition – Paris, Musée du Louvre – Le Louvre, pauvre en peintures américaines, a décidé de mener dans ce domaine une politique volontariste d’acquisition. L’achat de son premier tableau de Benjamin West s’inscrit donc dans ce cadre, même si cet artiste peut aussi bien être considéré comme appartenant à l’école anglaise puisque l’essentiel de sa carrière se déroula à Londres à partir de 1763, après un séjour de trois ans en Italie.
En 1792 il succéda à Reynolds dans son poste de président de la Royal Academy de Londres. Il y exposa…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.