Contenu abonnés

Un tableau d’Hildegard Thorell acquis par le Nationalmuseum

15/10/20 - Acquisition - Stockholm, Nationalmuseum - Le portrait d’une femme virtuose réalisé par une femme peintre vient enrichir les collections de Stockholm : celui de la violoniste Sigrid Lindberg par Hildegard Thorell. Deux femmes artistes en un tableau, c’est à nouveau un coup double que fait le Nationalmuseum, après avoir acquis le portrait d’Elisabeth Keyser par Mina Carlson-Bredberg au printemps dernier (voir la brève du 14/5/20). Les musées en effet cherchent désespérément à répondre aux nouvelles exigences de parité, qu’ils ne peuvent envisager sérieusement d’atteindre dans le domaine de la peinture ancienne. Malgré tout, le Nationalmuseum de Stockholm affirme sa volonté de mettre les femmes au devant de la scène, il a même réussi à acquérir un tableau d’Artemisia…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Documents joints

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.