Contenu abonnés

Un tableau d’Hammershøi pour Toronto

Vilhelm Hammershøi (1864-1916)
Intérieur avec quatre estampes, 1905
Huile sur toile - 62 x 51,2 cm
Toronto, Art Gallery of Ontario
Photo : AGO
Voir l´image dans sa page

12/5/16 - Acquisition - Toronto, Art Gallery of Ontario - L’exposition que le musée de Toronto, Art Gallery of Ontario, consacre [1] actuellement au Danois Vilhelm Hammershøi - « Peindre la tranquillité », du 16 avril au 26 juin 2016 - est pour lui l’occasion de montrer un tableau acquis en 2015 auprès d’un collectionneur privé canadien.

Il s’agit de l’une de ces scènes d’intérieur, intimes et étranges, qui font la célébrité de l’artiste ; il représente une pièce de l’appartement rue Strangrade à Copenhague, où il vécut avec sa femme entre 1898 et 1909. La vue est frontale : au centre se trouve…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.