Contenu abonnés

Un Rembrandt pour Leyde

Rembrandt van Rijn (1606-1669)
Le Vendeur de lunettes ou La Vue, 1623-1624
Huile sur panneau - 21 x 17,8 cm
Leyde, Museum De Lakenhal
Photo : Museum De Lakenhal
Voir l´image dans sa page

17/2/12 - Acquisition - Leyde, Stedelijk Museum De Lakenhal - Le Musée de Leyde, la ville natale de Rembrandt, vient d’acquérir [1] un panneau de cet artiste, Le Vendeur de lunettes (ill. 1), peint à l’âge de 17 ans, soit l’une des premières peintures qui puissent lui être attribuées. Il s’agit d’une allégorie de la vue dans un ensemble de cinq tableaux qui représentaient les cinq sens et dont deux autres sont encore conservés dans une collection particulière new yorkaise (L’Ouïe, et Le Toucher). Le Rembrandt Research Project a confirmé cette attribution qui était mise en doute il…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.