Contenu abonnés

Un primitif français préempté par le Louvre

14/11/18 - Acquisition - Paris, Musée du Louvre - L’œuvre est petite, elle nécessitera une restauration (essentiellement un nettoyage) mais selon plusieurs spécialistes du XVe siècle français que nous avons consultés, elle est à la fois très rare et importante pour l’histoire de l’art français. C’est pour cette raison que le Musée du Louvre l’a préemptée pour 820 000 € (hors frais) lors de la vente qui se déroulait avant-hier lundi 12 novembre à Lyon chez De Baecque & Associés.


École française, vers 1400-1410
Moine franciscain en prière devant la Vierge
et l’Enfant Jésus, présenté par saint Louis de
Toulouse, à droite saint André

Tempera sur panneau - 42 x 23 cm
Préempté par le Musée du Louvre
Photo : SVV De Baecque
Voir l´image dans sa page

Il s’agit d’un panneau…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.