Contenu abonnés

Un portrait de Subleyras acquis par la Galleria Sabauda

Pierre Subleyras (1699-1749)
Portrait de l’abbé Giovanni Felice Ramelli, vers 1735
Huile sur toile
Turin, Galleria Sabauda, Palazo Reale
Photo : Galleria Sabauda,
Voir l´image dans sa page

3/1/19 - Acquisition - Turin, Galleria Sabauda - Felice Ramelli était à la fois abbé et peintre miniaturiste, ce que montre Pierre Subleyras dans un magnifique portrait peint vers 1735, dans lequel l’habit de l’abbé semble être le sujet principal - les effets de drapé ménagés par l’éloquence des gestes, les nuances de blanc mises en valeur par le tissu noir et le bois sombre - tandis que sur la droite ses outils de peintre sont posés près d’une miniature.
Achetée par le ministère de la culture italien, la toile se trouvait dans une collection particulière et fut vendue par…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.