Contenu abonnés

Un portrait de Sorolla pour le musée de Madrid

Joaquín Sorolla y Bastida (1863-1923)
Portrait de Juan Antonio García del Castillo, 1887
Huile sur toile
Madrid, Museo Sorolla
Voir l´image dans sa page

7/2/15 - Acquisition - Madrid, Museo Sorolla - C’est un portrait en noir et blanc. Le Ministère de la Culture espagnol a récemment acheté pour 135 000 euros, auprès d’un collectionneur privé, un superbe tableau de Joaquín Sorolla, qui devrait être nettoyé avant d’être accroché aux cimaises du Musée Sorolla de Madrid.
Il date de 1887, à une époque ou l’artiste s’est déjà rendu à Rome et à Paris, puis est retourné en Italie, notamment à Assise. Le modèle, à qui le peintre à dédicacé son tableau, « À mon cher ami Tono », est Don Juan Antonio García del Castillo, avec qui il a étudié à l’École des Beaux-Arts de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.