Contenu abonnés

Un portrait de Maes acquis par Minneapolis

Nicolaes Maes (1634-1693)
Portrait d’un garçon avec
un épagneul et un bouvreuil

Huile sur panneau - 43.3 x 30.5 cm
Minneapolis, Minneapolis Institute of Art
Photo : Lawrence Steigrad Fine Arts
Voir l´image dans sa page

19/7/17 - Acquisition - Minneapolis, Minneapolis Institute of Art - Élève de Rembrandt à Amsterdam entre 1648 et 1653, Nicolas Maes se détacha progressivement de l’influence de son maître lorsqu’il s’installa à Dordrecht en 1653. Elle est encore palpable dans les scènes d’intérieur qu’il peignit alors, mais disparaît dans ses portraits, un genre auquel il se consacra plus spécifiquement à partir des années 1660 et pour lequel il regarda bien davantage Van Dyck ou même Jan Mytens, optant pour des couleurs vives, des costumes raffinés, des poses…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.