Contenu abonnés

Un Portrait de jeune homme par Charles Mellin acquis par le Louvre

Charles Mellin (vers 1598-1649)
Portrait de jeune homme, vers 1625-1627
Huile sur toile - 63,5 x 49 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

16/5/07 – Acquisition – Paris, Musée du Louvre – La belle exposition consacrée à Charles Mellin au Musée des Beaux-Arts de Nancy, sur laquelle nous reviendrons très prochainement, est l’occasion de montrer au public un Portrait de jeune homme (ill.) que le Louvre vient d’acquérir à Paris de la galerie Jacques Leegenhoeck. Celle-ci l’avait révélé lors de la dernière Biennale des Antiquaires.

Ce tableau peut être notamment comparé à de nombreux portraits d’homme datant des premières décennies du XVIIe siècle, exécutés à Rome sous l’influence du caravagisme. Jeunesse des modèles, simplicité de la mise…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.