Contenu abonnés

Un portrait de James Watt par Thomas Lawrence pour le musée de Birmingham

Thomas Lawrence (1769-1830)
Portrait de James Watt, vers 1812
Huile sur toile - 142,3 x 111,9 cm
Birmingham, Museum and Art Gallery
Photo : Art Fund
Voir l´image dans sa page

22/7/06 – Acquisition – Birmingham, Museum and Art Gallery – Le rôle de l’Art Fund pour les achats des musées du Royaume-Uni n’est plus à présenter aux lecteurs de La Tribune de l’Art (voir notamment la brève du 1/9/04 et notre éditorial du 15/5/06). L’Art Gallery de Birmingham vient de bénéficier d’une aide de cette institution pour faire entrer dans ses collections un remarquable portrait de James Watt par Thomas Lawrence (ill.).

Watt (1736-1819) était un ingénieur, inventeur notamment d’un procédé appelé le « condenseur séparé » qui permit une avancée fondamentale dans le développement…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.