Contenu abonnés

Un portrait de femme de Thomas Degeorge acquis par Clermont-Ferrand

4/2/11 - Acquisition - Clermont-Ferrand, Musée d’art Roger-Quilliot - Elève de David, ayant échoué à plusieurs reprises au concours du Prix de Rome, Thomas Degeorge fit une carrière honorable de peintre d’histoire, de genre et de portraits à Paris, puis à Clermont-Ferrand, sa ville natale, où il revint s’installer définitivement à partir de 1838. Une exposition lui fut consacrée d’octobre 1978 à janvier 1979 par le Musée Bargoin de Clermont-Ferrand, constituée essentiellement du legs par son épouse de tout son fonds d’atelier, soit une soixantaine de peintures et deux carnets de dessins.


1. Thomas Degeorge (1786-1854)
Portrait de Madame Delaval, 1838
Huile sur toile - 143,5 x 113 cm
Clermont-Ferrand, Musée d’art Roger-Quilliot
Photo : SVV Vassy-Jalenques
Voir…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.