Contenu abonnés

Un portrait de Copley rejoint le musée d’Oklahoma City

7/1/21 - Acquisition - The Oklahoma City Museum of Art - Avant de s’installer à Londres en 1774, John Singleton Copley s’imposa comme portraitiste à Boston. L’Oklahoma City Museum of Art a acheté en novembre dernier le portrait d’une femme, Anne Boutineau Robinson, auprès de la galerie new-yorkaise Hirschl and Adler, doté de son cadre d’origine (ill. 1).
Anne Boutineau était la nièce de Peter Faneuil, riche marchand colonial qui finança la construction du marché couvert de Boston, le Faneuil Hall que l’on peut encore visiter aujourd’hui. Elle était aussi l’épouse de John Robinson et c’est sans doute à l’occasion de leur mariage en 1769 que fut peint ce portrait. Robinson était inspecteur des douanes de Sa Majesté, d’abord à Newport (Rhode Island), puis à Boston (Massachusetts), dans…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.