Contenu abonnés

Un portrait de Copley entre à la Tate Britain

1. John Singleton Copley (1738 - 1815)
Portrait de la famille Fountaine, 1776
Huile sur toile - 96 x 118,5 cm
Londres, Tate Britain
Photo : Tate Britain
Voir l´image dans sa page

16/1/17 - Acquisitions - Londres, Tate Britain et Bath, Holburne Museum - Dans le salon, le père de famille se tient debout près de sa femme assise dans un fauteuil, leurs poses statiques contrastent avec celles de leurs deux enfants qui jouent avec un chien. Ce portrait de la famille Fountaine, proche d’une scène de genre ou d’une conversation piece, est dû à John Singleton Copley (ill. 1). Il a fait l’objet d’un don par David Posnett à l’État britannique et rejoint les collections de la Tate Britain qui conserve plusieurs peintures de l’artiste. Le Courtauld Institute of Art possède…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.