Contenu abonnés

Un portrait de Copley acquis par la bibliothèque de San Marino

2/11/20 - Acquisition - San Marino, The Huntington Library - Parce qu’une mortification savamment simulée rend une femme plus belle et plus désirable [1], Oriana se transforma en nonne pour séduire le jeune Mirabel. Elle n’hésita pas non plus par la suite à feindre la folie, ni à se déguiser en garçon pour parvenir à ses fins. La comédie The Inconstant fut écrite par George Farquhar en 1702. En 1780, le personnage d’Oriana fut incarné par Mary Robinson, célèbre actrice, qui était en outre la maîtresse du prince de Galles, futur George IV. Souvent surnommée « Perdita » à cause du rôle qu’elle joua dans Le Conte d’Hiver de Shakespeare, elle fut aussi considérée comme « la Sapho anglaise » parce qu’elle était un écrivain et poète réputé, auteur notamment d’un roman à succès, Vancenza or…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.