Contenu abonnés

Un portrait de Carlo Maratta acquis par la National Gallery of Ireland

Carlo Maratta (1625-1713)
Portrait de Luke Wadding
Huile sur toile - 56 x 46 cm
Dublin, National Gallery of Ireland
Photo : Galerie Canesso
Voir l´image dans sa page

4/2/07 – Acquisition– Dublin, National Gallery of Irland – Ce musée a acquis, en décembre 2006, auprès de la galerie Canesso à Paris, un tableau représentant le portrait du théologien irlandais Luke Wadding peint par Carlo Maratta (ill.), dont elle possédait déjà une copie ancienne.

Né à Waterford en 1588, Luke Wadding devint franciscain après avoir fait ses études chez les jésuites. Après avoir séjourné au Portugal, il partit pour Rome en 1618 où il demeura jusqu’à sa mort en 1657. Il est notamment le fondateur du collège irlandais de Saint-Isidore et l’auteur d’un nombre très important de livres…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.