Contenu abonnés

Un portrait d’Elisabeth Vigée le Brun pour le Brooklyn Museum

Julie Demarle

16/5/19 - Acquisition - New York, Brooklyn Museum - Le Brooklyn Museum s’est récemment vu offrir un portrait d’Elisabeth Louise Vigée Le Brun par six donateurs, Lilla Brown, Mrs. Watson B. Dickerman, A. Augustus Healy, Helen Babbott MacDonald, Charles H. Schieren et L.L. Themal. Il rejoint la collection de portraits historiques déjà conservée par le département d’art européen du musée et permet d’étoffer la représentation des femmes artistes au sein de la collection permanente. Il entre en résonance avec le Elizabeth A. Sackler Center for Feminist Art abrité par le Brooklyn Museum. Ce centre d’exposition et d’éducation, consacré à l’art féministe de la fin du XXe siècle à nos jours, présente de façon permanente une œuvre monumentale de Judy Chicago intitulée The Dinner Party (1974-79)…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.