Contenu abonnés

Un Pordenone surprise à Philadelphie

17/10/19 - Découverte - Pordenone - Grâce à Internet, parcouru systématiquement par la plupart des professionnels, il est rare désormais qu’une œuvre mal attribuée ou non identifiée reste ignorée et ne se vende bien au delà de son estimation, parfois même à des sommets qu’elle n’aurait pas atteint si elle avait été proposée sous sa juste attribution. Après Federico Zuccaro à Perpignan (voir la brève du 10/10/19), c’est un dessin double-face de Giovanni Antonio da Pordenone (ill. 1 et 2) qui a été adjugé à Philadelphie, chez Freeman’s Auction, le 2 octobre 2019. Estimé 1 500 à 2 000 $, il s’est envolé, littéralement, à 385 000 $, soit 418 000 $ avec les frais acheteurs.


1. Giovanni Antonio de’ Sacchis,
dit Il Pordenone (1483-1539)
Étude d’homme
Craie noire, rehauts de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.