Contenu abonnés

Un Perronneau et un biscuit, deux préemptions pour Orléans

22/6/18 - Acquisitions - Orléans, Musée des Beaux-Arts - Le tableau était venu au Musée des Beaux-Arts d’Orléans pour la rétrospective dédiée à Jean-Baptiste Perronneau l’année dernière (voir l’article). Il va y retourner, pour ne plus en repartir puisqu’il a été préempté à la vente qu’organisait Sotheby’s hier à Paris (voir l’article) pour la somme, modeste compte tenu de sa qualité, de 21 000 € sans les frais.


1. Jean-Baptiste Perronneau (1715-1783)
Portrait d’un homme de face en habit et
veste de drap bleu galonnés d’or
, 1765
Huile sur toile - 65 x 54 cm
Préempté le 21 juin 2018 par le Musée des Beaux-Arts d’Orléans
Photo : Sotheby’s
Voir l´image dans sa page

Ce portrait d’homme (ill. 1), à l’huile sur toile (il est encore sur sa toile d’origine) et daté de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.