Contenu abonnés

Un paysage de Gifford acquis par Cincinnati

Sanford Robinson Gifford (1823–1880)
Contrée sauvage (Wilderness), 1861
Huile sur toile - 30,5 x 55,9 cm
Cincinnati Art Museum
Photo : Cincinnati Art Museum
Voir l´image dans sa page

18/01/16 - Acquisition - Cincinnati, Art Museum - C’est une Contrée sauvage et silencieuse qui apparaît dans une brume rose ; un massif rocheux se reflète dans une eau lisse, traversée par un minuscule canoë. Ce tableau de Sanford Robinson Gifford de 1861, passé dans une vente de Sotheby’s à New York le 4 décembre 2013, a récemment été offert au musée de Cincinnati par un généreux mécène.

Peintre de l’École de l’Hudson, Gifford aimait représenter des paysages comme celui-ci, composé d’une étendue d’eau calme au premier plan, d’une montagne au second plan, baigné d’une lumière douce,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.