Contenu abonnés

Un panneau de Pietro Lorenzetti reste en Angleterre

Pietro Lorenzetti (vers 1240-1348)
Le Christ entre les saints Pierre et Paul, vers 1320
Tempera et or sur panneau - 32,2 x 70,4 cm
Hull, Ferens Art Gallery
Photo : The National Gallery of London/Ferens Art Gallery
Voir l´image dans sa page

28/8/13 - Acquisition - Hull, Ferens Art Gallery - L’œuvre, pratiquement inconnue, avait été mise aux enchères par Christie’s à Londres le 3 juillet 2012 et adjugée 5 081 250 livres à un marchand new-yorkais qui a préféré attendre l’autorisation de sortie du territoire pour payer son acquisition. Le gouvernement anglais s’est engouffré dans la brèche, prononçant une interdiction de sortie du territoire temporaire, afin de réunir les fonds nécessaires à l’achat de cette peinture, dont le prix a été renégocié dans une vente de gré…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.