Contenu abonnés

Un panneau de Giovanni da Rimini restera sur le territoire anglais

Giovanni da Rimini (actif en 1292 - 1309/1314)
Vie sde la Vierge et de saints
Tempera sur bois, or - 52,5 x 34,3 cm
Londres, National Gallery
Photo : Sotheby’s
Voir l´image dans sa page

18/8/15 - Acquisition - Londres, National Gallery - Une œuvre de Giovanni da Rimini, qui risquait de sortir de Grande-Bretagne, restera finalement sur le sol anglais. Ce panneau peint, date du début du XIVe siècle et illustre des scènes de la vie de la Vierge et de plusieurs saints. Il se trouvait dans la collection des ducs de Northumberland au château d’Alnwick depuis 1853 avant d’être mis aux enchères le 9 juillet 2014 chez Sotheby’s et adjugé quelque 5 millions de livres. Le ministère de la Culture, sur la recommandation du Comité d’examen d’exportation des œuvres d’art [1],…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.